lundi, novembre 23, 2020
Accueil Actu Accident / Conakry : lourd bilan dans un accident à Cosa, dans la...

Accident / Conakry : lourd bilan dans un accident à Cosa, dans la commune de Ratoma

Au moins Sept (7) morts, des blessés graves et des véhicules complètement broyés. Tel est le bilan de l’accident survenu le lundi, 20 avril aux environs de 20h40 à  Camp Carrefour à Cosa dans la commune de Ratoma à Conakry.

C’est un gros camion dont le système de freinage aurait lâché, qui serait venu heurter plusieurs voitures stationnées dans un embouteillage avant de s’immobiliser.

Selon des témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, la défaillance du système de freinage du gros porteur serait la cause de l’accident.

Mamadou Djouldé Bah, chauffeur de l’un des taxis endommagés témoigne « Nous avons quitté Bambéto pour venir à Cosa. Arrivé au camp carrefour, il y avait un embouteillage et on était tous stationnés, le camion venait de Bambéto, moi j’étais devant quand j’ai entendu des cris derrière, je suis sorti de mon véhicule, j’ai vu le camion foncer vers nous et tous les sept  6 véhicules plus le mien ont été tous endommagés par le camion remorque. Il y a eu 5 mort sur place et les autres ont rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital. »

Boubacar Bah, un habitant à camp carrefour trouvé sur les lieux de l’accident aussi livre son témoignage « Moi j’accompagnais mon ami qui est venu chez moi, quand nous avons vu ce camion remorque venir à toute vitesse, et je pense que c’est le frein qui a lâché et le chauffeur du camion remorque n’a pas été prudent sinon il allait éviter tous ces cas de morts et dégâts. »

Selon d’autres témoins, les personnes blessées et les morts ont été transportés à l’hôpital et le chauffeur du camion remorque a été envoyé à Matam.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

2 Octobre : Des jeunes de la banlieue ont fait la fête !

1958-2020, la République de Guinée a fêté ses 62 ans ce vendredi 2 octobre 2020. Des jeunes membres de plusieurs structures de la société...

Kindia:  Les vendeurs du marché  » Sans loi » bénéficient d’une prolongation .

Après avoir reçu mardi une mission composée d'huissiers de justice, d'agents de l'habitat et d'hommes en uniformes, les détenteurs de boutiques et magasins du...

N’Zérékoré : Le prix du litre de carburant varie entre 12000 fg et 15000fg.

Le carburant se fait rare dans la plus grande agglomération de la région forestière. Les stations sont fermées, faute de carburant. Cette crise s’expliquerait...

Résultats définitifs de la Cour constitutionnelle : Ce que dit la loi selon un juriste !

Quand la Cour constitutionnelle va-t-elle proclamer les résultats définitifs ? La réponse est dans l’article 46 de la Constitution répond un spécialiste du droit....

Recent Comments