lundi, novembre 23, 2020
Accueil Actu Guinée : Mon problème à moi ….

Guinée : Mon problème à moi ….

Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de El Hadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le Président Alpha Condé n’a pas respecté sa parole, celle de ne jamais changer la constitution ?

Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de El Hadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le Président Alpha Condé n’a pas tenu sa promesse celle d’être le Mandela de la Guinée ?

Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de El Hadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le Président Alpha Condé tarde à comprendre que la vieillesse n’est pas l’âge du possible ? Le temps qui passe, passe avec notre énergie et notre lucidité.

Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de El Hadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le peuple de Guinée n’a jamais connu l’alternance politique depuis 1958 ?  Ce peuple est-il condamné à ne jamais connaître un ancien Président de la République ?

Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de El Hadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi un petit groupe continue à insulter tous les guinéens en faisant passer le Président Alpha Condé pour un omniscient au point de dire qu’après lui c’est lui, qu’il est  la continuité dans la continuité,  qu’il est seul guinéen capable de diriger la Guinée ?

Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de El Hadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le Président Alpha Condé n’a confiance  à aucun cadre de sa formation politique pour lui passer la main ?

Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de El Hadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le RPG-Arc-en-ciel n’a aucun cadre capable de dire la vérité au Président Alpha Condé ?

Aujourd’hui, Alpha Condé fait face à deux casse-têtes.

 

  • Le casse-tête Cellou Dalein Diallo qui reclame sa victoire et qui n’est pas prêt à ceder,

 

  • Le  casse-tête FNDC qui ne reconnaît pas les élections et qui a juré de continuer le combat

Comme je l’ai toujours dit, je soutiens encore  aujourd’hui : Il faut être Alpha Condé comme Alpha Condé pour battre Alpha Condé à ces élections. On ne peut jamais tirer 7 boules blanches dans une urne qui ne contient que 5 boules blanches.

Hier, il suffisait simplement qu’Alpha Condé dise : Je ne serai pas candidat pour un troisième mandat pour que tout soit calme en Guinée. Aujourd’hui,  le problème semble être un casse-tête difficile à résoudre. Il y a deux groupes : Un premier qui réclame sa victoire et un deuxième qui ne reconnaît même pas la constitution qui a conduit à ces élections.  Que faire ?

Par Guillaume Hawing,  Président ADG

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

2 Octobre : Des jeunes de la banlieue ont fait la fête !

1958-2020, la République de Guinée a fêté ses 62 ans ce vendredi 2 octobre 2020. Des jeunes membres de plusieurs structures de la société...

Kindia:  Les vendeurs du marché  » Sans loi » bénéficient d’une prolongation .

Après avoir reçu mardi une mission composée d'huissiers de justice, d'agents de l'habitat et d'hommes en uniformes, les détenteurs de boutiques et magasins du...

N’Zérékoré : Le prix du litre de carburant varie entre 12000 fg et 15000fg.

Le carburant se fait rare dans la plus grande agglomération de la région forestière. Les stations sont fermées, faute de carburant. Cette crise s’expliquerait...

Résultats définitifs de la Cour constitutionnelle : Ce que dit la loi selon un juriste !

Quand la Cour constitutionnelle va-t-elle proclamer les résultats définitifs ? La réponse est dans l’article 46 de la Constitution répond un spécialiste du droit....

Recent Comments