L’artiste reggae man Takana Zion, dans une vidéo qu’il a postée sur sa page facebook ce lundi 10 août à 14 heures, a annoncé clairement qu’il est contre un 3ème mandat.

« Ça fait très longtemps que je ne fais pas de vidéo, mais ce que j’ai à dire au peuple de Guinée, ils ont insulté nos parents, en disant que c’est nous qui soutenons un 3ème mandat, que nous sommes des hypocrites. Nous ne sommes pas des hypocrites ni des bâtards, nous sommes des fils dignes. Avec tous mes respects que je dois à Alpha Condé, disons-nous la vérité, tu as maintenant tes 92 ans, tu ne peux plus donc te présenter à nouveau ici. Nous te disons la vérité ça c’est la nouvelle génération, on a des enfants ici. Nous sommes des pères de famille. Si nous te soutenons dans le mensonge, c’est que nous-mêmes ont se détruit, on ne peut pas se détruire pour ta cause » a-t-il entonné.

Cet artiste affirme que c’est une honte pour le peuple de Guinée de laisser le Président Alpha Condé se présenter à nouveau pour la magistrature suprême à son âge.

« Avec tous mes respects, Allah (Dieu) vous voit. Un président, qu’il soit bon ou mauvais, c’est Dieu qui le choisit. Moi Mohamed Mouctar Soumah, l’affaire de 3ème mandat je ne soutiens pas. Si Dieu dit « oui » qui peut dire « non » ? On ne peut pas tromper Dieu. Donc, monsieur le président, retirez-vous de cette idée, sinon, vous mettez nos enfants en retard, avec votre âge actuel. Monsieur le président, vous ne pouvez plus continuer avec le pouvoir… »A-t-il conclu.

Le président Alpha Condé entretient toujours un flou sur cette affaire de 3ème mandat depuis sa sortie à la convention dernière tenue au palais du peuple.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.info

Facebook Comments