Au moins Sept (7) morts, des blessés graves et des véhicules complètement broyés. Tel est le bilan de l’accident survenu le lundi, 20 avril aux environs de 20h40 à  Camp Carrefour à Cosa dans la commune de Ratoma à Conakry.

C’est un gros camion dont le système de freinage aurait lâché, qui serait venu heurter plusieurs voitures stationnées dans un embouteillage avant de s’immobiliser.

Selon des témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, la défaillance du système de freinage du gros porteur serait la cause de l’accident.

Mamadou Djouldé Bah, chauffeur de l’un des taxis endommagés témoigne « Nous avons quitté Bambéto pour venir à Cosa. Arrivé au camp carrefour, il y avait un embouteillage et on était tous stationnés, le camion venait de Bambéto, moi j’étais devant quand j’ai entendu des cris derrière, je suis sorti de mon véhicule, j’ai vu le camion foncer vers nous et tous les sept  6 véhicules plus le mien ont été tous endommagés par le camion remorque. Il y a eu 5 mort sur place et les autres ont rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital. »

Boubacar Bah, un habitant à camp carrefour trouvé sur les lieux de l’accident aussi livre son témoignage « Moi j’accompagnais mon ami qui est venu chez moi, quand nous avons vu ce camion remorque venir à toute vitesse, et je pense que c’est le frein qui a lâché et le chauffeur du camion remorque n’a pas été prudent sinon il allait éviter tous ces cas de morts et dégâts. »

Selon d’autres témoins, les personnes blessées et les morts ont été transportés à l’hôpital et le chauffeur du camion remorque a été envoyé à Matam.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info