Deux (2) personnes et des blessés graves. Tel est le bilan de l’accident de circulation survenu dans la soirée du vendredi, 12 juin 2020, sur la route Kankan – Siguiri. Le drame s’est produit au district de Djakana, relevant de la sous-préfecture de Karifamoriah, à environ 14 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.

Selon nos informations, c’est une voiture Renault 21, en partance pour Siguiri avec 12 passagers à bord, qui a percuté, en pleine vitesse une moto à pneu crevé qui était garée au milieu de la route, elle s’est ensuite renversée dans un caniveau faisant 2 morts et 12 blessés.

Dr Yaraboye Guilavogui, médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, dit que dans la soirée d’hier, son service a reçu 14 personnes, mais à lui croire, c’est à la traumatologie que deux d’entre eux sont décédés « Effectivement, nous avons reçu hier soir 14 personnes. On a enregistré deux cas de décès dont, une femme. Nous avons tout fait pour sauver leur vie, mais impossible. Leur décès est dû au traumatisme crânien à l’état de connaissance. Parmi les 12 blessés, il y a 4 qui sont dans un état très critique, ils sont à la disposition du service de traumatologie pour des soins intensifs. Les 8 autres, sont hors de danger » A-t-il dit.

Les corps des deux passagers ont été remis à leurs parents. Selon les indiscrétions, l’excès de vitesse et le mauvais stationnement seraient à la base de ce énième accident de circulation.

Par Mariama Tata Diallo pour Couleurguinee.info