Le jeune garçon coupable du viol de la jeune fille de 2 ans a été présenté ce lundi au Procureur du tribunal pour enfants ce lundi 08 juin 2020. C’est la Gendarmerie de belle vue qui a servi de cadre à l’audience  en présence du tuteur du coupable et de la famille de la fillette.

L’article 08 du code pénal requière que l’enquête soit secrète raison pour laquelle le nom du présumé violeur et de la petite fille victime reste non dévoilés. Et aussi parce que la victime et le coupable sont tous mineurs. La petite fille a 2 ans et le jeune garçon, 11 ans 6 mois.

C’est un enfant orphelin de père et de mère. C’est lorsque son oncle maternel s’est nouvellement marié, sa femme est venue avec elle pour rester avec son oncle paternel qui est le béret rouge Sergent-Chef Fourayra Kanté nous a confié  l’adjoint Chef Ansoumane Camara, chef de la cellule de protection des enfants en conflit avec la loi et les personnes vulnérables.

Il faut rappeler que le tuteur du jeune coupable n’a pas accepté de se prêter à nos micros pour la simple raison qu’il n’était pas présent lors de l’acte.

Par Aissatou Diallo pour couleurguinee