Echos de province

Affaires QNET : Deux étrangers se disant Pakistanais arrêtés à Kankan.

single-image

Les vagues d’arrestations d’étrangers vivants en Guinée qui se disent travailleurs de la société de marketing réseaux QNET se poursuivent sur toute l’étendue du territoire national. A Kankan, après l’arrestation de 40 jeunes dont 36 Maliens et 4 Guinéens le vendredi dernier, 10 autres jeunes ont été mis aux arrêts par les services mixtes, suite à une opération de patrouille. Parmi eux, des Maliens, des Sénégalais, des Camerounais et deux Pakistanais.

C’est la deuxième grande opération d’arrestation que vient de réaliser  le service mixte de Kankan composé de la police, la gendarmerie et la police militaire du camp de Kankan. Dans le cadre de la patrouille initiée par les autorités administratives et sécuritaires de la ville. C’est ainsi que dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre 2019, 10 jeunes tous de nationalité étrangère dont deux Pakistanais ont été mis aux arrêts dans des cours fermées au quartier Senkèfara.

Selon le Colonel Aboubacar Sidiki Diakité, commandant de la troisième région militaire de Kankan, ils ont tous reconnu être à Kankan dans le cadre des activités de la société QNET.

Selon lui, QNET n’est qu’une couverture pour ces jeunes expatriés. Des enquêtes approfondies vont être menées pour essayer de connaitre la raison de leur présence massive à Kankan.

Ce coup de filet réussi par le service mixte intervient deux jours après l’arrestation d’un premier groupe d’individus parmi lesquels 36 maliens et 4 guinéens, interrogés, ils ont tous reconnu être à Kankan dans le cadre des activités de la société QNET. Mais les autorités administratives ont réfuté cette idée, insinuant que ces jeunes seraient en territoire guinéen dans le cadre d’une rébellion

                                                                                                                     Par Malick Diakité pour couleurguinee

 

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes