A travers un point de presse ce jeudi, l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) sis à Kaloum, par la voix de Dr Bouna Yattassaye, Directeur adjoint de cette agence, a confirmé ce jeudi que Dr Sakoba Keita a été testé positif au Covid-19.

« Nous sommes désolés de vous informer que Dr Sakoba Keita, le directeur général de l’ANSS a été testé positif au Covid-19. Il s’était isolé lui-même depuis lundi, en attendant les résultats de son test. Les résultats du laboratoire sont devenus disponibles dans les 48 heures passées. Il est au repos complet, nous lui souhaitons une récupération rapide. l’ANSS et l’agence du ministère de la santé  en charge de coordonner la riposte au Covid-19, son personnel et ses partenaires sont directement impliqués dans les activités d’investigation, de suivi des contacts, de prise en charge et de laboratoire »  a-t-informé.

Poursuivant, il rappelle que beaucoup de mesures sont prises au niveau de l’ANSS pour  empêcher la propagation du virus dans ses rangs au cas où un de ses membres ou partenaires devenait positif.

« Comme l’a fait docteur Sakoba Keita, toute personne ne se sentant pas bien doit immédiatement se mettre en quarantaine pour ne pas faire des risques. Et Docteur Sakoba Keita l’a fait et il ne s’est pas présenter à l’ANSS par précaution et de soucis pour les autres » dit Monsieur Bouna Yattassaye.

A noter que Docteur Sakoba est admis pour des soins au centre de traitement du Camp Alpha Yaya Diallo.

                                            Par Kadiatou Cherif Balde pour couleurguinee.info