Les candidats au baccalauréat vont affronter les épreuves durant cinq jours. Kandé Oumar délégué dans un centre a expliqué les dispositions prises pour le bon déroulement des épreuves dans son centre.

« Avant de commencer mon intervention je vous souhaite la bienvenue. Depuis hier, en accord avec les responsables de cette école, nous avons installé des kits sanitaires que vous voyez devant vous ici. Le matin, tous les candidats qui sont venus ont pris la température et ont lavé leurs mains avant d’accéder aux salles respectives. Donc, tout se passe très bien pour l’instant et nous espérons que ça va continuer » a-t-il dit

A la sortie de la première épreuve, Safiatou Diallo candidates au bac a dit que tous se  passe bien dans son centre.

« Depuis le matin, tout se passe bien. L’épreuve d’histoire a été un peu difficile pour moi. Mais, j’espère que les prochaines heures ou prochains jours iront bien pour nous tous et bonne chance à tous les candidats et candidates » a-t-elle articulé.

Selon un directeur qui a requis l’anonymat, plusieurs candidats ont été rejetés. « Plusieurs candidats de notre école ont été rejetés hier ».

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info