A Conakry, les embouteillages sont des aubaines pour certains voleurs. Ils profitent de ces occasions pour dérober des objets et prendre la fuite.

Ce mercredi, dans l’embouteillage sur l’axe Kipé-bambeto précisément sur la colline, près des fleuristes exerçant à la pépinière de Kakimbo, un voleur a dérobé le sac d’une dame qui était dans un taxi. Il détale, direction la forêt de Kakimbo

Les cris de la dame ont alerté les passants qui ont poursuivi l’inconnu. Un des marchands de fleurs qui était dans la forêt a entendu les cris et a vu le voleur qui était en train de traverser le marigot de kakimbo. Il plonge immédiatement dans le marigot et a réussi à arrêter le gars et à lui retirer le sac volé.

Aux dires de ce dernier,  ce voleur a l’habitude de venir sur ce lieu. Et que ce n’est pas le premier cas de vol à cet endroit, surtout les nuits ajoute-t-il.

« Souvent, nous les exploitants de ce lieu, nous sommes souvent accusés de vol ici. Donc, j’interpelle les autorités. Il y a la brigade anti-criminalité 4 à côté et juste au rond-point bambeto, il y a aussi un poste de police. Qu’ils veillent sur ce lieu» s’est-il énervé.

« Je remercie vraiment le courage de ce jeune. Dieu merci » a articulé la dame. Une veinarde, celle-ci.

      Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.info