Le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a procédé ce vendredi 31 mai à la remise officielle du tricolore guinéen au syli senior en prélude de sa participation à la 32ème édition de la coupe d’Afrique des Nations 2019. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères.

Dans son allocution, le premier ministre guinéen a promis de mettre toutes les dispositions en place pour une participation du syli national de Guinée. « Nous sommes très fière de vous, de votre parcours en éliminatoire. Nous ne ménagerons aucun effort pour vous soutenir. J’ai discuté avec le premier vice-président de la feguifoot (Amadou Djaby), qui sollicite que les matchs amicaux de préparation soient primés. Je soumets la proposition publiquement au ministre du budget Présent, pour qu’il en prenne acte. » a dit Ibrahima Kassory Fofana.

Le capitaine du syli national, Ibrahima Traoré, promet une bonne participation guinéenne à cette édition. « Nous sommes très motivés, conscient de l’importance que les guinéens accordent au football. Au nom de toute l’équipe et à mon nom personnel, je m’engage à mener la Guinée où elle n’est jamais arrivée. Certes, c’est une mission difficile, mais pas impossible. Nous ferons le maximum de nous-même pour revenir avec le trophée de cette compétition. » s’est engagé l’attaquant de Mönchengladbach.

Le syli a eu sa première séance d’entraînement ce vendredi à partir de 16h au stade du 28septembre à Conakry. Une autre séance est prevue le samedi 1er juin dans la matinée.

La sélection va s’envoler dans la journée du samedi, par un vol spécial affrété par l’État guinéen. Pour Marrakech au Maroc où l’équipe guinéenne effectuera sa deuxième phase de préparation avec deux matchs amicaux contre respectivement la Gambie et le Bénin.

                                                                                                                       Adama Hawa pour couleurguinee

 

Facebook Comments