Sport

CAN 2019 : Les Égyptiens dans la ferveur de la compétition

single-image

La 32è édition de la coupe d’Afrique des Nations démarre ce vendredi en Égypte. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pays hôte est prêt.

On le sait, l’Égypte est une grande habituée de la messe du football continental. C’est sa quatrième organisation et l’a déjà reportée sept (7) fois, un record !

Malgré tous ces facteurs, la population est encore insatiable au même titre que son équipe. Depuis quelques jours, l’ambiance est perceptible. Partout sur les quatre (4) sites du tournoi (Caire, Suez, Alexandrie et Ismaila) les rues sont bondées de monde. Le portrait de la star de l’équipe Mohamed Salah est brandi. Les uns et les autres se donnent à cœur joie pour marquer ce moment.

L’euphorie se transporte jusque dans les aéroports. Des affiches sont çà et là, les étrangers de tous bords sont soumis à un contrôle strict. Une exigence de la CAF nous dit-on.

En conférence d’ouverture de la compétition ce jeudi au siège de la CAF au Caire, Ahmad Ahmad a rassuré tout le monde  »l’Égypte est au-delà de nos espérances prévisionnelles. Le pays est prêt pour accueillir toute entière pour cette grande fête du football » dit-il.

Le premier match de cette compétition se jouera à 20h TU entre l’Égypte et le Zimbabwe au stade national du Caire

                                                                                                                         Adama Hawa pour couleurguinee

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes