Actu

Ceni : Les départs des 7 n’ont aucun impact sur le travail selon un commissaire.

single-image

Aly Bocar Samoura, commissaire de la Ceni, directeur du département de l’information, communication et sensibilisation pense que cette décision est une fuite en avant. Il déplore que certains commissaires se retrouvent sur la liste de ceux qui se sont retirés du processus électoral.

« Pour moi, c’est une fuite en avant parce qu’ils n’ont pas attendu que les statistiques du département fichier et celles des travaux d’INOVATRIC sortent. Il fallait attendre que celles-ci nous donnent les résultats et s’ils devaient réagir, qu’ils attendent à la plénière pour en discuter, au lieu d’aller vers la presse pour dénoncer et dire quoi que ce soit. Ce que je déplore aussi, il y a des commissaires qui sont partis sur cette liste sans même savoir pourquoi » a-t-il martelé.

Pour ce commissaire, le retrait de ces 7 commissaires ne peut nullement impacter les travaux de la Ceni. « Ça ne peut pas impacter nos travaux à la Ceni. Nous travaillons. Récemment nous avons publié un communiqué relatif aux quotas, le dépôt des candidatures, il y a la commission de réception qui continue à travailler. On va recevoir la liste des candidats et suivre la phase suivante. Les travaux au site central se poursuivent. Tout va bien, la Ceni se porte bien » a-t-il argué.

Il invite ses collègues commissaires à refuser certaines formes de pressions politiques pour se mettre dans des situations difficiles parce que selon lui certains se trouvent dans une posture politique.

Quant à la tenue des élections à la date du 16 février, Aly Bocar Samoura reste optimiste. Et il demande à ses collègues de revenir pour continuer les travaux.

« Je leur demande de revenir sur la raison, d’avoir peur du péché des Guinéens. Venez on va travailler il n’y a pas un problème qui n’a pas de solution. Si ces élections ne sont pas organisées, ce n’est pas bon » a-t-il lancé

                                                                                                         Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes