Le Soumba volley club féminin est un des deux clubs qui vont représenter la Guinée à la ligue des champions africaines de volley ball 2019. Pour l’équipe championne de Guinée en titre et détentrice de la coupe nationale 2019, la participation à cette campagne africaine est un objectif à atteindre.

Pour faire bonne figure à cette compétition, le Soumba volley club a entamé sa phase de préparation en janvier dernier dans la préfecture de Dubreka.

21 joueuses prennent part à cette phase de préparation.14 volleyeuses seront retenues pour ce tournoi qui se déroulera du 29 Mars au 14 Avril 2019 en Egypte en série Dame a annoncé Alseny Kaloga entraîneur de ce club.

« Nous voulons être performants à cette compétition, c’est pour cette raison que nous avons démarré très tôt la phase de préparation. » a-t-il dit.

Cette équipe traverse des difficultés dans cette phase de préparation relève cet entraineur. « Nous nous entrainons du Lundi au vendredi. Mais, le problème est que nous n’avons pas d’adversaires avec lesquels nous pouvons nous mesurer dans des matches amicaux. Il nous faut jouer contre l’équipe masculine de Dubreka pour mesurer le niveau de la préparation.  Et les moyens du club sont très limités. Du coup, nous ne pouvons sortir du pays pour négocier des matchs avec des équipes à la dimension de nos prochains adversaires en Egypte. Mais je suis fier de mon effectif et je suis convaincu que nous allons faire le résultat » ajoute-t-il

Le Soumba va pour l’instant se contenter du tournoi de Big Four qui démarre le 28 février prochain à Conakry. Une compétition qui regroupe les quatre meilleurs clubs de volley ball en série Homme et Dame. Une compétition qui peut se présenter comme un bon tournoi de test pour le club de Dubreka avant de prendre son envol pour le pays des pharaons.

Adama Hawa pour alerteguinee

 

Facebook Comments