Sport

Championnat national : L’As Kaloum reine du classico de ce vendredi

single-image

Le classico qui a opposé ce vendredi les deux ténors du championnat national s’est joué au stade de 28 septembre.

L’AS Kaloum a reçu le Horoya AC pour le compte du premier classico de la saison. Après 10 minutes de jeux, L’As Kaloum s’offre la première occasion à travers un coup franc.

Un deuxième coup franc interviendra pour l’As Kaloum. Il a été tiré par Aboubacar Sylla mais sans danger pour Moussa Camara.  L’équipe de Kaloum accentue la pression et marque le premier but de la rencontre (1-0) par Mohamed Lamine Soumah à la 12ème minute.

Elle domine le match et le Horoya AC trouve des difficultés à faire sortir le ballon de la surface.

30minutes de jeux, les kaloumistes contrôlent le match. Lamine N’diaye continue d’encourager ses joueurs et reste confiant.  1 but à 0, ce sera le score de la première explication.

A 17heures, reprise de la deuxième mi-temps au stade du 28 septembre. Boniface Haba change de côté, à la 55ème minute de jeux, Moussa Camara réalise une belle parade et évite le pire à son équipe.

A la 70ème minute de jeux, le Horoya n’arrive toujours pas à trouver le chemin des filets et reste muet devant une équipe de Conakry1 solide et forte. A la 85ème minute, c’est toujours elle qui se crée les meilleures occasions.

Il y a eu cinq minutes de temps additionnel et c’est durant ce temps que la chance a souri aux hommes de Lamine N’Diaye qui sont revenus au score. Mais, le deuxième but de l’As Kaloum marqué par Salifou Soumah intervient à la 93ème minute. Le score ne changera pas jusqu’à la fin du temps règlementaire. Les Rouges et Blancs de Matam se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro devant les hommes de Lounceny Mara

                                                                                       Par Illiassou Sadjo Diallo pour couleurguinee

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes