En Guinée, le scrutin présidentiel c’est pour dimanche et c’est les derniers jours de campagne pour convaincre les partisans et sympathisants. Alors que Cellou Dalein Diallo rentre à Conakry ce jeudi 15 octobre 2020 après un circuit à l’intérieur du pays, l’ambiance se poursuit au carrefour bambeto dans la commune de Ratoma où une foule attend Cellou Dalein Diallo pour l’accueillir.

De Coyah à Conakry, il y a une cinquantaine de kilomètres de haie humaine exceptionnelle qui acclame le candidat de l’Ufdg pour son retour dans la capitale, après des semaines de campagne électorale à l’intérieur du pays. Une militante interrogée sur place se dit prête pour le 18 octobre.

«  Je suis prête à voter le 18 octobre pour mon candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo. J’ai déjà récupéré ma carte, je suis tout à fait prête. En plus, aujourd’hui, nous sommes là pour l’accueillir » a entonné cette militante.

À rappeler que le candidat du RPG lui fera son entrée dans la capitale demain vendredi pour un meeting au stade du 28 septembre.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee depuis le carrefour Bambeto