La distribution des cartes d’électeurs a débuté le samedi 19 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Des membres des commissions de distributions de certains bureaux de la banlieue disent que tout se passe bien.

Almamy Kaba est un des agents distributeurs au quartier Cosa dans la Commune de Rotoma. « A notre  niveau, tout se passe bien malgré des difficultés que nous rencontrons. Les citoyens en grande majorité viennent paisiblement récupérer leur carte, et à notre niveau nous avons classé les cartes par noms de famille et si les gens viennent pour prendre, nous leur demandons juste leur nom de famille après, ils cherchent les cartes. Nous rencontrons des difficultés au niveau de l’enregistrement des cartes parce qu’il y a une seule personne qui est formée pour enregistrer les cartes. »

Binta Bah qui a retrouvé sa carte exprime sa satisfaction.

« Vraiment, je suis très satisfaite de récupérer les cartes de ma famille et cela n’a même pas pris du temps. Tout est bien ordonné et le 18 octobre, nous allons partir voter. »

De son côté, Abass Diallo lance un appel aux citoyens.

«  J’invite les citoyens à aller massivement prendre leur carte parce que si on n’a pas de carte on ne peut pas voter. Nous leur demandons d’aller récupérer les cartes d’électeurs »

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info