Détruite il y a deux ans par des personnes tapies à l’ombre qui avaient même poussé le gouvernement à casser toutes les maisons qui étaient près de la zone, la forêt de Demoudoula vit une étape de régénération. Reboisée par le ministère de l’environnement et par certaines ONG, cette forêt pousse à la satisfaction de ces riverains.

El Hadj Ibrahima Bah, riverain de cette forêt de demoudoula exprime sa satisfaction « Nous sommes vraiment satisfaits de voir, après un an, qu’on a planté des plantes et elle commence à pousser à la satisfaction de nous les riverains de cette forêt-là. Cela nous permet de bien respirer. Elle protège aussi les marigots à côté. C’est dans ce marigot que tous les riverains lavent leurs habits et se lavent »

KADIATOU BAH, une autre voisine lance un appel aux autorités. « Nous lançons un appel aux autorités concernées et aux ONG qui évoluent dans ce domaine. Nous leur demandons de venir chaque fois pour faire le contrôle de cette forêt et pour sensibiliser les riverains sur l’importance de sa protection. J’avoue que cette forêt pousse à la satisfaction de tous les riverain »

Reste à savoir si cet appel lancé par Kadiatou Bah tombera dans les bonnes oreilles. Surtout celles en charge de la protection de l’environnement.

                                                                                                            Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee