Docteur Abdoulaye Diallo « Ballal Koin », le président du parti Mouvement pour la Solidarité et le Développement MSD soutient que le récent discours du président Alpha Condé a été copié sur ceux des autres présidents de la sous-région. « Il a fait juste comme les autres Présidents le font. Ils ont reconduit un discours qui n’est pas propre au président. Donc, il a copié ça, quelque part pour donner à la Guinée. Deuxièmement, on est en panne d’institutions légales et légitimes. » Entonne ce politicien

Ce médecin et homme politique demande la dissolution de l’ANSS. «  Je demande la dissolution de l’ANSS. Parce que les gens qui sont là-bas ne peuvent pas lutter contre cette pandémie dans notre pays. Il faut confier la gestion de cette crise sanitaire au ministère  et ses structures. Sinon, nous allons être à la merci de docteur Sakoba Keita et le clan qui est à côté de lui, » martèle-t-il. Il accuse l’Anss d’être à la solde de clans mafieux qui pensent plus au gain personnel qu’à la santé des Guinéens. Pour lui, il n’y a pas mieux placer que le Ministère de la Santé pour lutter contre la pandémie.

Ce leader de formation politique s’est aussi prononcé sur la marche programmée du FNDC. « Vraiment, je veux vous dire que même Dieu est fâché contre ces membres du FNDC. Parce qu’au sein de cette organisation, il y a un problème de leadership. Mais tout de même, ils nous ont montré qu’ils peuvent réunir tous les Guinéens sur un idéal. Et ce problème de leadership doit être réglé pour qu’on puisse défendre ce peuple qui est toujours d’un même clan. »

Par Mamadou Yaya Bah pour courleurguinee.info             

Facebook Comments