Les autorités de l’université Julius Nyerere de Kankan ont annoncé ce vendredi l’annulation et l’interdiction des festivités de fin des cycles universitaires pour les étudiants sortants. C’est pour éviter, disent-elles, la propagation de la pandémie. Karamo Condé, le directeur du service de la communication de l’université Julius Nyerere de Kankan a rendu publique la nouvelle.

« Avec l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire, il a été décidé à l’université de Kankan l’interdiction des festivités de fin des cycles spécifiquement pour cette année à cause de la pandémie Covid-19. Pour le respect des principes édictés par l’autorité supérieure, nous nous inscrivons dans la même logique pour contrer cette pandémie. »

Cette déclaration intervient à quelques jours de ces festivités. Cette annulation peut affecter les étudiants sortants qui ont déjà fait des dépenses pour la réussite de l’événement.

 » Je lance un appel aux étudiants de l’université de Kankan pour comprendre le contexte et accepter cette décision pour l’intérêt de tous. La santé y va de l’intérêt de tout un chacun de nous notamment la population de Kankan. » A-t-il lancé.

A noter que malgré l’annulation et l’interdiction de ces festivités, des étudiants mécontents disent qu’ils comptent aller faire cette cérémonie hors du campus universitaire. Il n’est pas question de se plier à ces injonctions préviennent certains d’entre eux

Par Mariama Tata Diallo pour couleurguinee.info

Facebook Comments