Pour la première fois, la ville de Dalaba vient d’enregistrer son premier cas de coronavirus. Une femme commerçante venue récemment à Conakry pour revendre des légumes. Docteur Sékou Sylla est le directeur préfectoral de la santé de Dalaba.

«C’est une dame du nom de Mariama Siré Bah, commerçante de son état qui est testée positive au coronavirus. C’est une vendeuse qui achète des légumes ici à Dalaba, pour aller les revendre à Conakry. Sur le chemin de retour, précisément à Coyah, elle a été testée et comme les résultats, il faut attendre 24 heures. Maintenant, au moment où les résultats sortaient, elle était déjà à Kindia. On l’a appelée pour lui dire que son résultat est positif, elle a directement coupé son téléphone et nous avons insisté, mais en vain. »

Face aux difficultés pour retrouver la dame, ils ont utilisé la radio pour la retrouver. « À travers la radio communautaire qui est là, nous avons parlé dans toutes les langues pour informer les gens de l’arrivée de cette dame dans la ville de Dalaba et un  monsieur a appelé pour nous dire qu’il connait cette femme et nous sommes allés directement la chercher et elle a été envoyée à Kindia hier. »

Douze (12) contacts ont été recensés. Parmi eux figure un de ses fils.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info