Hier, jeudi  4 juin 2020, aux environs 17 heures, le mur d’une cour est tombé sur  Mamadou Bailo Diallo, âgé de 11 ans,  élève de la 5ème année, dans une école Franco arabe. Il n’a pas survécu à cet accident qui s’est passé au quartier Simbaya Gare, secteur 7 dans la Commune de Matoto.

Sa mère Mariama Diallo inconsolable ce vendredi explique comment son fils de 11 ans a trouvé la mort: « Hier matin, je suis allée avec lui au marché  pour qu’il achète une paire de chaussure et après avoir acheté la paire de chaussure, je lui ai dit de rentrer à la maison, pour se laver et laver son petit frère. Donc, aux environs 16 heures, quand moi, je quittais au marché pour rentrer à la maison, il était au niveau du terrain, il jouait au ballon avec ses amis. Quelques minutes après, son petit frère est venu en courant à la maison en me disant maman, maman la cour est tombée sur mon grand frère. Je suis sortie pour aller voir, j’ai trouvé effectivement que le mur est tombé sur lui. Il est décédé, ils ont envoyé le  corps à l’hôpital. »

Son père absent au moment où l’acte s’est passé parle de son enfant. « Moi, j’étais au travail au moment où cet accident  s’est produit. Mais, je veux vous dire que le fils de Mamadou Bailo Diallo, je l’aimais beaucoup, parce que c’est un enfant qui aimait étudier. Et je prie Dieu de lui accorder son paradis éternel. Amen ! »

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info