Alhassane Camara un bébé de 2 ans est tombé dans un puits ce mardi. L’accident s’est produit le matin au quartier Bantounka situé à Cosa dans la Commune de Ratoma. Malgré l’assistance, il n’a pu être sauvé. Kolonga Touré la mère endeuillée n’en revient pas.

« Je ne sais vraiment pas comment mon enfant est tombé dans le puits. J’étais dehors avec lui en train de préparer. Je suis rentré dans la maison pour prendre le sel. Et j’ai entendu un bruit. Je suis sorti et je n’ai pas retrouvé l’enfant. Il était déjà dans le puits » a-t-elle expliqué les larmes aux yeux.

Saidou Camara est voisin de cette dame. Il dit comment il a été informé de l’acte.

« Moi, j’étais au travail. C’est ma femme qui m’a informé. Je suis venu. On a appelé les sapeurs-pompiers et nous les jeunes qui étions là on s’est entre aidés afin de repêché l’enfant » dit-il

Adjudant-Chef Sidibé Yamoussa le coordinateur chargé de la protection civile de Ratoma revient sur le rôle que son équipe a joué pour sortir le bébé de ce trou

« C’est vers 10heures que deux jeunes sont venus nous informer qu’un enfant vient de tomber dans un puits. Aussitôt, j’ai pris mon équipe pour qu’on se rende sur le lieu. Ils m’ont expliqué que l’enfant était en train de jouer avec les poussins jusqu’à ce qu’il est tombé dans le puits. C’est ainsi que nous avons utilisé les moyens de sauvetage et on a pu finalement le récupérer. Mais, il était devenu un colis » a indiqué cet agent.

        Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.info