A Cosa, un terrain de proximité sur lequel jouent de nombreux footballeurs est dans un piteux état. Il est situé entre le carrefour et l’Escadron de la gendarmerie précisément au niveau des rails du train OBK, en allant vers la tannerie.

Abdoulaye Kaba, un des habitués de ce terrain de football est surpris. «  Vraiment, c’est une chose que je n’arrive pas à croire tellement que cela est gênant pour nous les jeunes qui sommes dans ce quartier. Beaucoup de joueurs du syli national ont joué dans ce terrain. On peut citer Oumar Kalabane, Pato et d’autres joueurs. Ils ont fait tous leur premier pas ici avant d’aller dans les pays européens pour continuer leurs carrières. Aujourd’hui, personne n’ose même traverser ce terrain. Même les femmes vendeuses qui n’ont pas de places dans ce marché n’osent pas s’y aventurer. Une de ces femmes me disait hier qu’elle préfère aller ailleurs que s’assoir là-bas. Chaque fois, on tue des serpents dans cette zone» témoigne-t-il

Boubacar Diallo, vendeur de chaussures lance un appel au ministre des sports.

« Moi, quand je vois ce terrain, je comprends directement pourquoi le syli national de guinée n’a toujours pas ramené une coupe dans notre pays. Et en tant que jeune, je lance cet appel au ministre des sports. Je lui demande de venir dans un bref délai  pour redonner une bonne image à ce terrain. » Plaide ce citoyen.

Par Mamadou Yaya bah pour couleurguinee.info     

Facebook Comments