Le centre de recherche en épidémiologie, micro biologie et des soins médicaux en abrégé CREMS de Kindia continue son travail de prise en charge des personnes atteintes du nouveau coronavirus. Après la sortie du premier cas testé positif en provenance de Télimélé, 11 autres citoyens sur 13 positifs ont rejoint hier soir leur famille.

La nouvelle a été rendue publique ce mercredi 22 avril 2020 par les autorités sanitaires de la ville des agrumes. Parmi les 13 cas testés positifs à Conakry et admis le samedi dernier au centre de recherche en épidémiologie, micro biologie des soins médicaux, 11 sont sortis guéris déclare Dr Thierno Idy Sow, médecin au centre de traitement épidémiologique à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.  

« Comme je l’ai dit hier, après la sortie de ce premier cas guéri du Covid-19 au CREMS, les 13 autres personnes testées à Conakry et admis au centre de recherche en épidémiologie, micro biologie et des soins médicaux, ont été soumis à leur dernier teste. Parmi ces 13 personnes,11 négatives sont sortis hier. Ils peuvent rejoindre leurs familles sans problème. Les deux autres qui sont positifs doivent encore rester au centre sous traitement intense jusqu’à ce qu’ils recouvrent eux aussi leur santé. » Explique Dr Thierno Idy Sow.

Pour le moment, le centre de recherche en épidémiologie, micro biologie et des soins médicaux (CREMS) a libéré 12 patients guéris du nouveau coronavirus. Deux sont sous soins

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleur Guinée