La pandémie de Coronavirus continue de gagner du terrain en Guinée, dans la soirée du vendredi, 26 juin 2020, un chauffeur venu de Conakry testé positif au Coronavirus a été retrouvé dans la sous-préfecture de Tokounou située à environs 100 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.

Le dit chauffeur qui conduisait un minibus a fait son test sérologique à Conakry, c’est sans attendre le résultat qu’il s’est rendu à Tokounou, une sous préfecture située à 100 kilomètres de la commune urbaine de Kankan. Selon le sous-préfet, Abdoulaye Kourouma joint au téléphone, c’est l’ANSS qui a informé les autorités sanitaires de Kankan avec tous les renseignements du chauffeur. C’est ainsi qu’une équipe médicale a été dépêchée à Tokounou pour aller chercher le chauffeur

« Avant de sortir il a fait son test, mais il n’a pas eu le temps d’attendre son résultat, il est venu à Kankan. C’est Conakry qui a appelé les autorités sanitaires de Kankan après le résultat, ils ont communiqué les coordonnées de son véhicule au syndicat, c’est à travers ces informations qu’ils ont su qu’il est venu à Tokounou pour le marché hebdomadaire. Il a passé la nuit dans son véhicule, maintenant on l’a appelé, il est venu paisiblement il s’est présenté, les services sanitaires sont venus le chercher et l’évacuer sur Conakry et désinfecter les lieux » A-t-il dit.

Par Mariama Tata Diallo pour couleurguinee.info