Dans le souci d’aider à rompre la chaîne de propagation de coronavirus, le Directeur Général du Groupe de presse HADAFO médias a décidé d’accompagner l’Etat dans sa lutte contre cette pandémie.

Il a lancé sur l’ensemble des canaux synchronisés du groupe, une campagne de collecte de  fonds appelée « Chaîne de solidarité » pour une période de sept jours.

Voulant mobiliser la somme de huit (8) milliards de francs guinéens qui sera injectée dans la lutte contre coronavirus à travers  l’achat des kits sanitaires pour approvisionner les couches démunies et assister l’ANSS dans la prise en charge des malades.

Votre site couleurguinee.info a rencontré ce vendredi le Directeur Général de Kalac TV Fabara Koné l’un des initiateurs de cette campagne de collecte de fonds, il nous explique d’où est venue l’idée de cette campagne

« L’idée de cette campagne de collecte de fonds a été émise par monsieur Guirassy Lamine, PDG du Groupe HADAFO medias. Cette initiative vise à faire face à cette crise sanitaire. En tant que médias, notre responsabilité sociale nous demande d’agir, c’est donc par le canal de collecte de fonds que nous avons voulu agir, et nous avons fait appel à certaines structures de la place, pour nous accompagner, pour qu’on puisse collecter beaucoup de fonds pour aider le peuple de guinée à lutter contre cette maladie. » A tenu à préciser le Directeur de Kalac TV

Parlant de la destination de ces fonds, Fabara Koné dit « Les fonds qui sont collectés sont destinés aux populations les plus demunies, les plus défavorables et aux populations qui vivent dans la précarité. Dans ces fonds, nous allons acheter des masques et  des kits en vue de les distribuer gratuitement à ces couches vulnérables.» Assure t-il

Le directeur de Kalac TV lance un appel au peuple de guinée « Je lance un appel au peuple de guinée, de respecter les règles d’hygiènes édictées par les spécialistes, et si aujourd’hui les maisons de Dieu sont fermées, c’est pour qu’on se protège contre cette maladie. Alors Chacun de son côté doit se mobiliser pour lutter contre ce virus qui fait ravage dans le monde entier. » Conseille Fabara Koné.

A rappeler qu’à moins de 48 heures de la fermeture de la plateforme de collecte, plus de la moitié du montant ciblé est acquis.

Le personnel de votre site couleurguinee.info, remercie les donateurs et félicite les initiateurs

                                                  Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info