Le nouveau coronavirus continue sa progression vers l’intérieur du pays. Après Kankan qui a enregistré trois (3) cas le week-end dernier, la préfecture de Kouroussa  vient d’enregistrer quatre cas. L’annonce a été faite ce mercredi 1er juin 2020, par la direction préfectorale de la santé de Kouroussa.

Selon Dr Hadja Aïssata Condé, directrice préfectorale de la santé de Kouroussa, trois (3) des quatre personnes porteuses du virus, travaillent pour l’organisation internationale Médecin Sans Frontière (MSF) et une infirmière travaillant à la pédiatrie de l’hôpital préfectoral de Kouroussa.

« Ces quatre personnes ont été testées positives au coronavirus. La première est un médecin congolais qui travaille pour MSF, avant qu’il ne soit testé à Conakry, il s’est confiné lui-même pendant deux semaines. Il y a aussi, deux travailleurs du MSF, qui sont positifs au coronavirus et ainsi qu’une infirmière de l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Actuellement, ils sont au centre de traitement épidémiologique. Nous avons mis en place, un dispositif pour recenser des possibles contacts » A-t-elle laissé entendre.

                                                   Par Mariama Tata Diallo pour Couleurguinee.info