Le premier cas du Covid -19 testé positif à Kindia est sous traitement au CREMS de Kindia. C’est une annonce faite ce dimanche, 12 avril par le directeur préfectoral de la santé. Les trois autres seront suivis dans la préfecture de Télimélé.

Parmi les 4 suspects venus de la préfecture de Télimélé, un a été testé positif et il est sous traitement au CREMS, explique le directeur préfectoral de la santé,  Mory Togba.

« On a reçu hier quatre personnes en provenance de Télimélé. Elles ont été envoyées par les services de santé parce que ces gens là présentaient des signes. Le centre de traitement épidémiologique, nous a appelés et les a instruits de faire le test. Le test a été effectué et le lendemain, le CREMS nous a donné les résultats pour dire que parmi ces 4 arrivés de Télimélé, un(1) a été dépisté positif. Donc les cas négatifs doivent être suivis à Télimélé, parce que c’est là-bas que résident leurs familles. Le seul cas positif a été envoyé au CREMS avec l’autorisation de l’ANSS, comme Kindia fait partie des lieux de traitement, CREMS a accepté de le garder et le traiter. Il ne faut pas que les populations de Kindia s’inquiètent, seulement nous devons être vigilants et appliquer les méthodes barrières. »  Ajoute le directeur préfectoral de la santé.

Ce premier cas testé positif dans la préfecture de Télimélé serait venu de Conakry.

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleurguinee.info