Le covid-19 continue à endeuiller des familles en Guinée. Thierno Souleymane Diallo, cousin du défunt Alhassane Ly, décédé à l’hôpital de Donka était invité dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace fm, ce mercredi 06 mai 2020.

« Il était un peu malade, il y a de cela quelques jours on s’est rendu à Nongo  où il a été prélevé on nous a promis les résultats dans les quatre jours qui suivent. Après avoir longtemps attendu les résultats, finalement nous sommes allés dans une clinique privée, après les examens ils nous ont dit qu’il souffre d’un palu sévère, on lui a prescrit des produits. Après deux jours de traitement ça n’allait toujours pas. Son état était devenu critique » a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Espace fm.

Il poursuit son témoignage « Il a commencé à ronfler vers 23h, j’ai appelé son épouse, je lui ai demandé s’il a l’habitude de ronfler. Elle m’a dit oui, mais pas comme il ronfle maintenant. J’ai appelé le gardien pour qu’il m’aide à l’embarquer dans la voiture pour l’envoyer à Donka, cependant il y avait trop des barrages sur la route et à chaque barrage on perdait au moins 15 minutes avant qu’ils ne nous laissent passer avec le malade. Quand on est arrivé à Donka, il a fallu environs 15 minutes avant que les médecins ne s’intéressent à lui là-bas. Dans un état comateux, il a été sous soins intensifs. Il a retrouvé ses esprits sous le respirateur artificiel, nous avons échangé. Quand je lui ai dit que je rentre à la maison pour lui trouver quelque chose à manger, il m’a supplié de ne pas quitter le laisser seul avec les médecins. Il a peur qu’ils ne le débranchent. Je lui ai dit qu’il faut que je parte. C’est ainsi que je suis rentré chez moi, j’ai fait la rupture. Lorsque je suis revenu le matin à Donka, ils m’ont refusé l’accès j’ai tout fait pour rentrer, ils ont refusé catégoriquement. Il semble qu’ils lui ont retiré le respirateur quand j’ai quitté, ne pouvant pas supporter compte tenu de son état, il a donc rendu l’âme » A-t-il fait savoir.

Par Thierno Amadou Diallo pour couleurguinee.info