Le bras de fer entre Sékouba Savané et les présentateurs s’est invité dans les débats ce mardi. Sur les ondes de la radio espace, le DG accusé a dit haut et fort que tout ce problème, c’est parce qu’il a demandé aux anciens de donner la chance aux jeunes.

« Je n’ai fait venir que Ibrahima Sory Camara, un jeune à la compétence prouvée. C’est une personne avec qui j’ai déjà travaillé dans une radio privée que j’ai fait venir à la RTG pour ses compétences. La deuxième personne s’appelle Kadiatou Kaba que j’ai repérée à l’émission kolomatin. Mais, ce n’est pas cela qui m’a poussé à la solliciter à la présentation. Elle était à Star 21 où elle présente le journal.”

Sékouba Savané dit avoir entrepris un projet dans lequel les deux intéressés vont rejoindre les présentateurs du JT de 20h30 et qu’ il ne s’agit pas de remplacer les anciens. Pour lui, tout ceci est dû à la manipulation visant à mentir et à faire croire à l’opinion qu’il veut organiser une révolte dans le but de lui mettre des bâtons dans les roues.

” Les gens ont peur de la concurrence c’est tout ”

Il poursuit que ce ne serait pas logique d’enlever tous les anciens pour les remplacer par deux personnes.

” Le problème qui m’oppose à Aboubacar Camara est que lui me demande de penser au statut de ces gens que je souhaite faire monter au 20h30 car ils sont stagiaires”.

Par Ramatoulaye Sy Savane pour couleurguinee