Actu

Dabompa : Vent de panique et embouteillage monstre ce dimanche

single-image

Le marché du quartier Dabompa et environs ont enregistré un vent de panique ce dimanche entre 12h et 14h. Les marchands, les boutiquiers, les citoyens du quartier ont tous pris la poudre d’escampette. Chacun s’est abrité dans un coin. La panique a amene les véhicules qui quittaient les deux sens : Km36- Matoto, Matoto-km36 a rebroussé chemin.

La situation a généré un embouteillage monstre. Les agents de la police routière qui régulent la circulation au rond-point de Lansanayah Barrage ont été débordés par le bouchon. Beaucoup de personnes qui avaient des programmes à Kissosso, Matoto, Tombolia via Dabompa ont dû renoncer. Information sur information, on a appris que ce vent de panique résulte d’un accrochage entre des hommes en tenue de Dabompa et des jeunes du quartier mécontent.

Ceux-ci exigent la lumière sur une mort par noyade d’un jeune du quartier la nuit. Ce dernier se serait jeté à l’eau lorsqu’une patrouille a fait irruption au bord de la mer. Selon nos sources, un piroguier qui revenait d’une randonnée en haute mer était sur le point de sauver le jeune qui se noyait. Mais, il aurait abandonné sa décision parce qu’un de ces hommes armés avait braqué une arme sur lui, comme pour dire que s’il sauve le jeune, il aura une balle dans la tête. Il aurait donc laissé ce jeune se noyer. Il est mort.

Les jeunes de Dabompa révoltés ce matin ont voulu aller attaquer le poste de gendarmerie de ce quartier. C’est la réplique des agents qui aurait créé ce vent de panique dans tout le quartier. C’est seulement vers 14h que le calme est revenu dans la zone.

Par Bangaly Kanté pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes