Décret portant nomination des hauts cadres à l’agence guinéenne pour le financement du logement AGUIFL.

Le président de la République vu la constitution décrète :

 Article 1er : les hauts cadres dont les prénoms et noms suivent sont nommés dans les fonctions ci-après au sein de l’agence guinéenne pour le financement du logement AGUIFL

1-Madame Hadja Aïssatou Baldé précédemment chargée de promotion du secteur du tourisme, artisanat, du sport et de la culture à l’agence des investissements privés est nommée directrice de l’animation et de gestion des guichets.

2-Monsieur Ismaïl Youla, précédemment directeur commercial de la banque Toronto Canada est nommé directeur de l’écosystème financier.

3-Monsieur Mamadou Sagnon précédemment analyste des affaires pour le groupe des jardins Québec Canada est nommé directeur des systèmes d’informations d’études et des statistiques.

4-Monsieur Sanoussy Konaté précédemment directeur général adjoint de l’agence nationale de la rénovation urbaine au ministère de la ville et de l’aménagement du territoire est nommé directeur de contrôle de qualité de suivi des opérations.

5-Madame Aissa Zainoul Sanoussy précédemment directrice du développement des affaires à grand Tonton est nommée directrice des moyens généraux et de l’administration.

Article 2 : le premier ministre chef du gouvernement, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire et le ministre de l’économie et des finances sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application de ce présent décret.

Article 3 : le présent décret prend effet à compter de sa date de signature et sera enregistré et publié au journal officiel de la République.

Conakry le 21 juillet 2020. Professeur Alpha Condé chef de l’État.

                                                      Par Aissatou Diallo pour couleurguinee