Pendant deux jours, un tournoi de détection de joueur a été organisé par la structure AKBETTY-SPORTS en collaboration avec le Racing Club de Lens. Cette détection s’est passée au stade de la Mission à Kaloum.

Huit académies ont participé à ce tournoi en présence de FLORENT GHISOLFI et VINCENT CICCADA.

Après ces deux journées de séance du côté de la mission, FLORENT GHISOLFI, le coordinateur de la fondation AKBETTY s’est exprimé sur le déroulement de cette détection.

« Il y avait beaucoup de jeunes de grandes qualités, on sentait un terrain de football, dans tous les aspects, individuels, collectifs et tactique. On a repéré 4 à 5 jeunes qu’on va continuer de suivre et peut-être même leur organiser des essais ».

Un peu plus loin, FLORENT a encouragé les jeunes qui n’ont pas été retenus et leur a demandé de ne rien lâché pour poursuivre leur rêve.

Après cette détection, Alseny Larsen Sylla, le DG de la fondation AKBETTY se dit satisfait de la qualité du jeu démontré par les jeunes. Il les a encouragés à fournir plus d’efforts.

A rappeler que ce n’est pas la première fois que la fondation AKBETTY fait une détection en Guinée. Il y a deux ans, elle était à Kankan et à Faranah pour les mêmes raisons. Issiaga Sylla, l’actuel sociétaire du RC Lens, Naby Keita de Liverpool, Jules Keita, Sadio Diallo entre autre sont des produits de cette détection.

  Par Ilyassou Sadio Diallo pour couleurguinee.info