C’est en fin devenu une réalité, les enseignants grévistes du SLECG, version Aboubacar Soumah qui étaient privés de salaires depuis 4 mois sont rentrés en possession de leurs salaires. Un gréviste qui a requis l’anonymat confirme le dégel « C’est effectif, nous avons reçu nos salaires ici à Labé depuis hier ».

A rappeler que le secrétaire général de l’USTG, invité de l’émission Grandes Gueules sur les ondes de Espace fm déclarait « Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana avait donné son accord de principe depuis longtemps. Ce qui restait n’était que la procédure. Mais il a fallu hier qu’on le relance pour qu’il donne des instructions qui ont été directement exécutées par le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Mory Sangaré », il a tenu par la même occasion à remercier particulièrement le Gouverneur de la banque centrale pour sa facilitation.

Marie Yvonne Koumbassa se dit satisfaite du dégel des salaires des enseignants grévistes

« Nous comprenons que le gouvernement a écouté et  entendu les préoccupations et les appels des enseignants. Nous lançons ainsi un appel pressant aux enseignants qui sont des transmetteurs de savoir afin qu’ils  participent activement à la riposte contre le Covid-19 qui secoue le monde entier ».

Par Louda Fogo Baldé pour couleurguinee.info