Dans le cadre de la  lutte contre le covid 19, le groupe Hadafo médias a lancé une émission d’appel de fonds qui a récolté quatre milliards six cent millions de francs guinéens. Cette manne a été mise à profit par ce groupe de presse pour l’achat de deux ambulances et d’autres équipements sanitaires. Le lot a été mis à la disposition du ministère de la communication le vendredi 17 avril 2020.

Lamine Guirassy, le fondateur de ce groupe et Moussa Moise Sylla, le Directeur de Espace TV ont présenté ce don au ministre Somparé. C’était en présence des cadres de son département et des responsables de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

Ce lundi, le directeur de Kalac TV, Fabara Koné du groupe HADAFO média a expliqué ce qui a marché et ce qui n’a pas marché dans cette initiative. Elle globalement positive se rejouit-il.

« Je voudrais d’abord remercier au nom de la chaine de solidarité, au nom du groupe Hadafo medias tous ceux qui ont contribué en faisant des dons à travers nos plateformes et par des dons en nature. Ça a marché. Notre objectif c’était d’avoir  8 milliards mais on a eu plus de 4 milliards et demi environ 58%. Pour nous, c’est une réussite, et la confiance que les guinéens nous avons accordée pour nous c’est une réussite, mais il y a eu quelques difficultés pour accéder à des informations, des difficultés au niveau du terrain et des difficultés pour faire des reportages » explique ce responsable.

Le directeur de Kalac Tv a dit qu’ils vont continuer à faire chaque semaine une émission pour continuer à sensibiliser les citoyens sur les préventions contre cette pandémie.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee