Ce vendredi Mamady Sidiki Camara, le chargé de la communication du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a donné des informations sur les examens nationaux prévus du 5 au 28 août 2020.

« L’examen de fin du cycle primaire commence le 5 et qui finit le 7 août. Ensuite le brevet d’études du premier cycle BEPC commence le 12 et  finit le 18 août. Enfin, le baccalauréat unique session 2020 commence le 23 et finit le 28 du mois d’août » déclare-t-il.

Il dit que des dispositions sont déjà prises pour le bon déroulement de ces différents examens.

«Nous sommes à pied d’oeuvre. Chaque structure à la base est chargée d’une tâche. Le professeur Bano, lui, à côté du service examen et l’inspection général de l’éducation, qui ont déjà la charge d’organiser les examens chaque année, à mis en place une commission de gestion qui pourrait apporter son appui à ces structures de notre département » explique-t-il

Les programmes doivent être terminés dans les différents établissements scolaires de Conakry et de l’intérieur du pays. Mamady Sidiki Camara  explique comment le département compte faire pour y parvenir.

« L’intensification des cours. L’utilisation peut-être même des dimanches. Des jeudis, des samedis peuvent être occupés à cause du retard dans l’exécution du programme » indique-t-il.

                                     Par Abdul Karim Barry Pour  couleurguinee.info