Le président de l’association sportive du Kaloum Bouba Sampil annonce sa candidature pour la présidence de la fédération guinéenne de football. Le congrès est annoncé en février 2021 conformément aux statuts de l’instance.

Il est perçu comme un adversaire de taille de Mamadou Antonio Souaré, le Président en exercice de la fédération guinéenne de football depuis février 2018.

En 2021, il fera face à Bouba Sampil. Le président de l’AS Kaloum qui ne s’était pas présenté lors du dernier congrès de la fédération guinéenne de football.

Sur les ondes de la radio Nostalgie dans l’émission sportive de ce mardi, il a dit qu’il y a un problème qui plombe le football guinéen.

« Le président de la fédération Antonio Souaré n’est pas plus béni que nous autres présidents de club: KPC, Thiangui, entres autres » martèle-t-il.

Et d’enchainer en ces termes : « Moi, je suppose que si le Horoya a eu la ligue guinéenne de football professionnel et la fédération, l’AS Kaloum aussi doit bénéficier du même titre. Personne n’est plus béni que l’autre » lance-t-il

Pour lui, l’AS Kaloum doit avoir son tour. « Aucun club ne doit avoir la présidence de la féguifoot et jouer contre nous. Oui, je vais me présenter au prochain congrès et si un jour KPC montre un projet intéressant, je dirai aussi que son tour est arrivé » conclut Bouba Sampil. Comme pour dire que les choses sérieuses commencent dans la course.

Par Idrissa Camara pour couleurguinee

 

 

Facebook Comments