Le Vicaire Laber Joachim Kolié, père de la paroisse de Koloma salue les décisions étatiques contre coronavirus. Il estime que les mesures rendues publiques par le Président de la République auraient dû intervenir bien avant le double scrutin. Il ne trouve pas de mal à la fermeture de l’Eglise, comme mesure d’urgence sanitaire

« Nous ne sommes pas le premier pays dans lequel les Eglises sont fermées. Par exemple en France, ce sont les Evêques qui ont pris les devants en interdisant l’ouverture des Eglises pour les prières. Nous, c’est seulement maintenant que ça vient et il était temps que les autorités prennent cette décision pour éviter la propagation de ce coronavirus » A dit ce Vicaire.

L’impact de cette mesure dans les églises ne déstabilise pas cet homme de foi.

«  L’apparition de cette pandémie a bouleversé les temps forts dans l’Eglise car elle a coïncidé avec le carême que ça vient perturber. En plus, la vie devient monotone  il n’y a plus de rencontre, de prière, plus de messes. Vous voyez l’Eglise de Koloma qui grouillait de monde les dimanches. Mais, les circonstances l’imposent. C’est un sacrifice à consentir » dit-il.

Cet homme de l’Eglise exhorte les chrétiens à faire des prières contre cette pandémie.

«  Maintenant qu’on ne peut pas se rassembler à l’église alors je demande aux chrétiens de rester chez eux et de prier là-bas. Notre théologie chrétienne dit que le meilleur lieu de rencontre avec Dieu c’est le cœur de l’homme. C’est le sanctuaire où on rencontre vraiment Dieu. C’est le lieu où on peut parler avec Dieu. Le lieu où on peut entendre la voix de Dieu. Ceci étant on peut prier partout où nous sommes. Le coronavirus étant une tragédie pour toute l’humanité alors nous ne pouvons que nous tourner vers Dieu. Mais, cela ne veut pas dire que c’est Dieu qui inflige cela à l’humanité comme punition. Non ! Il ne faut pas avoir cette idée. Quand on est dans une grande souffrance comme celle que nous vivons actuellement nous devons nous tourner vers Dieu. C’est seul lui qui peut être la solution à nos problèmes »

A -t-il prêché.

                                                                                                                      Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee. Info

Facebook Comments