Actu internationale

Fête de l’indépendance à Labé : Privées de sonorisation, les officiels se sont contentés d’un mégaphone pour se faire entendre

single-image

Les citoyens de Labé ont célébré ce 2 octobre la fête de l’indépendance guinéenne malgré une forte pluie qui s’est abattue sur la ville. Les autorités ont invité la jeunesse à suivre les pas des anciens de 1958 et à participer à l’émancipation du pays.

Les cadres de l’administration, de l’armée et plusieurs autres citoyens étaient à la place des Martyrs. Le Gouverneur de la Région administrative de Labé et le Préfet sont arrivés à 11heures. Ils ont salué la foule,puis ont procédé au dépôt de la gerbe de fleur au monument des martyrs

Ils se sont rendus au stade où une foule les attendait. Malheureusement, il n’y avait pas de sono. Et pour cause ? La coalition des associations qui a initié cette célébration en grande pompe a été empêchée de prononcer un discours. Les membres sont donc repartis avec leur sono bien avant l’entrée des officiels au stade. Les autorités se sont donc contentés d’un mégaphone pour s’adresser à la foule.

Des mouvements appartenant au FNDC figurent dans la coalition initiatrice des activités de la célébration de la fête de l’indépendance.

                                                                                                           Mamadou Kossa Sow Labé couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes