Actu

FNDC / Guinée : « Nos deux problèmes sont : le corona virus et le « Koro virus », l’un dévore le corps et l’autre dévore l’âme » dixit Sidya Touré

single-image

Les membres du Front National pour la Défense de la Constitution ont tenue une réunion ce mercredi 25 mars 2020 au siège du parti PADES de Dr Ousmane Kaba.

L’Objectif était de réaffirmer leur position par rapport aux élections législative et référendaire qui viennent de se tenir en Guinée.

Dans une déclaration du Front, lue par le coordinateur général, Abdourahmane Sanoh, il ressort qu’il est impossible pour le FNDC de reconnaître une quelconque institution ou constitution née de cette élection.

« Il est hors de question pour le FNDC, de reconnaître une institution ou une constitution issue de cette mascarade électorale » dira le coordinateur général du FNDC..

Plus loin, le coordinateur général du Front a déclaré que le peuple de Guinée à travers le FNDC ne reconnait plus Alpha Condé comme président de la république de Guinée.

« Nous rappelons, qu’il a été dit clairement pour la forfaiture, pour les actes de haute trahison et du fait qu’il n’existe pas de haute cour de justice, que le peuple à travers le FNDC ne reconnait plus monsieur Alpha Condé comme président. Ce cas doit être reconnu dans les nouveaux défis qui s’annoncent au peuple dans cette exaltante mission à laquelle nous ne renoncerons jamais ».

Il a également dans cette déclaration, tenu à remercier la communauté internationale pour leur contribution à l’instauration de la démocratie et l’État de droit en Guinée. Il a appelé le peuple de Guinée à rester mobilisé pour mettre un terme au régime dictatorial de Alpha Condé.

Après cette déclaration, les leaders politiques membres du FNDC se sont exprimés à tour de rôle. Tous, dans leur intervention ont dénoncé les attitudes du pouvoir. Ils ont souligné que seul le pouvoir intéresse Alpha Condé. Pendant que le monde est préoccupé par la pandémie de covid-19.

Pour le président de l’UFR, Sidya Touré, il y a deux problèmes qui font souffrir la Guinée aujourd’hui «  Il y a deux problèmes en Guinée aujourd’hui : c’est le corona virus et le « Koro virus ». L’un de ces deux éléments dévore le corps et l’autre dévore l’âme » Ironise le Président de l’UFR

Pour le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Alpha Condé cherche toujours à instaurer la division dans le pays :

« Mais, lui (Alpha Condé) il est en train de nous diviser. On ne peut pas accepter ça. Il a trouvé les Guinéens unis, parfois dans la joie et dans la souffrance. Il faut que nous restions unis. J’ai toujours dit que le problème de l’unité nationale c’est Alpha Condé » A déclaré le chef de file de l’opposition Guinéenne.

Ils ont rappelé que la diversité culturelle et linguistique doit être des valeurs qui apportent la fierté dans le pays et non la division.

Par Mamadou Sanoussy Diallo pour couleurguinee.info

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes