Alors que tout regroupement de plus de 20 personnes est interdit actuellement en Guinée, une rencontre a opposé hier deux équipes de football de quartier au terrain appelé « Californie » situé dans une partie du quartier Koloma 2 dans la commune de Ratoma. A l’affiche, l’équipe appelée « Base reading » contre celle qui se nomme «  Base Jam-rock  ». Le match se jouait dans l’ambiance, loin de la psychose de coronavirus.

Le score était de deux buts à un (2-1) en faveur de la première équipe lorsqu’un véhicule arrive et marche sur le ballon qui éclate. Un supporteur de Jam-rock vient réclamer le prix du ballon au conducteur. Il refuse de s’exécuter. Pris de colère, le supporter le prend au collet. Et la foule se mêle de la danse. Des disputes éclatent. Et finalement, grâce à l’apport des uns et des autres, il y a eu entente. Le chauffeur continue son chemin et le match a pris fin.

Au moment où nous quittions les lieux, les deux équipes se séparaient en queue de poissons. Celle victorieuse se réjouissait de sa victoire et celle vaincue contestait. Les supporteurs de cette équipe estiment que le match doit être rejoué.

Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.Info