Dame Doussou Condé activiste de la société civile et ancienne militante du RPG a invité ce lundi, 08 juin, le FNDC à différer les manifestations programmées par leurs structures. Elle dit avoir eu des informations que Mr Alpha Condé voudrait faire l’annonce de sa candidature à Mamou au mois d’août prochain. Selon elle programmer une marche aujourd’hui c’est étouffer leur mouvement. Donc il serait mieux dit-elle d’attendre l’annonce de cette candidature avant de mettre la machine en branle « Je demanderai au FNDC d’essayer de surseoir aux marches. On n’à qu’à s’organiser de l’extérieur à l’intérieur pour attendre de pied ferme l’annonce de la candidature de M. Alpha Condé. En ce moment nous sortirons. Mais, nous la diaspora nous nous sommes calés déjà. Depuis que M. Condé est au pouvoir je n’ai jamais marché mais, je marcherai ce jour là et ça sera inscrit dans les anales de l’histoire. Donc, ils n’ont qu’à surseoir à la marche pour qu’on ne s’étouffe pas pour rien » dit-elle.

Elle affirme que la victoire n’est pas loin dans ce combat  « En un temps record ils ont envoyé le pouvoir de Alpha Condé à un niveau dont lui-même il ne s’attendait pas. Ça été une surprise de savoir que le président a engagé deux avocats français. Je dis Pour une fois, il prend les gens aux sérieux, sinon ça ne lui disait rien » S’est réjouit cette activiste de la société civile..

Un nouveau gouvernement est en train d’être mis en place par le pouvoir de Conakry. Dame Doussou Condé pense que le PM Ibrahima Kassory Fofana sera reconduit. Elle parle d’un gouvernement composé de technocrates « Selon moi, il doit être reconduit parce qu’il y a un deal entre M. Kassory et Alpha. C’est vrai que, aujourd’hui M. Kassory est abandonné à lui-même, il est dans une situation que personne ne comprend. Que même lui est capable de nier il va dire que ça va bien. Mais c’est faux, ça ne va pas. Mais voilà le problème. M. Condé dans leur deal avait demandé à M. Kassory pour qu’il y ait l’adoption de tous ces projets là. Il n’a qu’à le laisser mettre un gouvernement politique. C’est le gouvernement actuel. Et Après les élections et tous les ingrédients là Kassory aura la main libre pour nommer les technocrates parce qu’il veut s’affirmer. Ceci dit qu’on le laisse faire son gouvernement de technocrates parce que c’est un deal pour qu’il vienne noyer son parti dans le RPG. Ça fait partie du deal » ajoute-t-elle.

Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.info