Testé positif au Coronavirus et pris en charge au CHU de Donka, Mamadou Oury Diallo journaliste au groupe de presse Gangan tv est guéri de la maladie.
Après son premier test de contrôle qui s’est avéré négatif, il a regagné son domicile hier soir avec son confrère Aboubacar Diallo de la radio Espace fm.
« Je me sens très bien ce matin, le corps ne récent plus les fièvres et fatigues que je ressentais au début, donc je peux dire ça va » Nous a rassuré Mamadou Oury Diallo.
Durant son séjour à l’hôpital Donka, l’animateur de radio Gangan nous a fait savoir que dans l’ensemble les médecins se battent comme ils peuvent pour apporter des soins aux malades.
« Nous sommes dans un bâtiment de 3 étages, je les vois monter et descendre avec cette combinaison qui fait beaucoup trop chaud, ils viennent tout le temps demander comment ça va, votre température, ce que vous ressentez, vraiment  il faut dire que ces médecins là ils font leur mieux »  Nous a confié ce confrère.
Le journaliste souligne néanmoins qu’il y a des petites défaillance dans le système, qui selon lui relèvent des hauts responsables qui doivent coordonner la riposte « Cela part des questions d’hygiène dans les cabines, en passant par la ponctualité dans la distribution des repas, le fait que parfois il y a eu des manques de médicaments pour les nouveaux qui arrivaient. Donc il y a ces petites défaillances qui doivent être réglées » A-t-il déploré.
Il affirme que certaines défaillances ont été réglées à leur présence après une dénonciation qu’ils ont faite ; comme la présence des poubelles devant les cabines, le service d’hygiène qui commence à être régulier, mais aussi le changement des draps des malades à temps.
Plus loin, il atteste que les deux produits qu’on leur administrait dont la chloroquine et labychromicine dans le protocole médical est efficace « On vous gave de produits seulement deux par jour, je peux attester l’efficacité de ces produits, parce qu’au bout de 6 jours, si toute fois, vous êtes pris en charge dès le début, vous allez sentir de plus en plus que vous vous portez bien » dit-il
Mamadou Oury Diallo conseille tout le monde de se protéger par tous les moyens, appliquer les mesures édictées par les autorités, c’est à dire le port des masques, le lavage des mains, l’observation des distances de sécurité, surtout ceux qui sont dans les marchés.

                                                                                   Par Kadiatou Cherif Baldé pour couleurguinee.info