Les sapeurs-pompiers sont installés à moins de 100 mètres de la résidence du Préfet. Mais, celle-ci a pris feu le dimanche 10mars à 20h alors que le Préfet et sa famille sont dans cette maison. Les sapeurs-pompiers n’ont pas pu sauver les meubles. Selon des explications, ils ont des citernes avec du carburant, mais, pour la quête de l’eau, ils sont obligés de se rendre au marigot le plus proche pour s’approvisionner et par la méthode artisanale. Et comme c’était la nuit, ça n’a pas marché.

Le Préfet de Kindia était donc réduit à assister au spectacle montrant sa maison dévorée par les flammes malgré les efforts conjugués des témoins de la scène. Daman Jeannot Mansaré, un confrère d’une des radios de Kindia qui a assisté à la scène parle d’une chaine de solidarité qui entoure le Préfet depuis que le feu s’est déclaré.

L’origine du brasier est pour l’instant inconnu, mais des supputations vont bon train. Ce Lundi, certains privilégient la piste du court-circuit, là où d’autres avancent la thèse de l’incendie criminel. Une enquête est attendue pour savoir l’origine du feu. Les résultats de cette enquête seront connus certainement un « 31 février »

                                                                                                Nourdine Soumah pour couleurguinee

Facebook Comments