Actu

Guinée : Abdourahmane Sanoh, le coordinateur du FNDC arrêté.

single-image

 Des agents des forces de maintien de l’ordre ont interpelé ce samedi 12 octobre Abdourahmane Sanoh, le coordinateur du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC). Selon des témoins, cet acteur de la société civile guinéenne a été interpelé par des agents venus en masse. On parle de 7 pick up plein d’agents qui ont pris position devant son domicile peu avant son interpellation. Mamadou Bailo Bah a vécu la scène

« Ce matin, on vient de voir ici 7 Pick Up qui ont débarqué devant la cour de monsieur Sanoh. Ils ont foncé dans la cour de Monsieur Sanoh. Il y avait pas mal de personnes : Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo de la Pcud, Bailo Destin en main, et un chanteur de l’UFR. Ils étaient nombreux autour du président Abdourahmane Sanoh. Ils les ont arrêtés sans prétexte. Ils n’étaient pas averti mais moi personnellement, depuis hier nuit lorsque je suis sorti j’ai vu les agents des services des renseignements généraux. Il y avait aussi la présence de Pick up des BAC » a dit ce témoin.

Pour l’instant, on ne sait pas où Abdourahmane Sanoh a été envoyé. Ces membres du FNDC s’aprêtaient à aller animer une conférence à la Maison de la presse lorsqu’ils ont été arrêtés.

                                                                                       Par Aïssatou Diallo pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes