Actu

Guinée : Bah Oury entre dans le cercle

single-image

Après la création du cercle le lundi 30 septembre, à la maison de la presse, le politicien Bah Oury, nouveau président du Parti Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) a annoncé son adhésion à ce regroupement de partis politiques. Annonce faite à une rencontre le mardi 1er octobre, au siège du Parti pour la Paix et le Développement (PPD) de Boubacar Diallo situé au quartier Lambandji cimetière.

Bah Oury justifie son adhésion par les circonstances actuelles. Il estime être dans le cercle de ceux qui convergent sur la nécessité de protéger la Constitution guinéenne. Il dit que ceux-ci doivent renforcer leur relation, se donner la main pour être plus efficace.

« Le processus politique est en train d’être décanté au fur et à mesure. C’est avec bonheur que je me retrouve avec des personnes plus jeunes que moi et qui sont responsables de partis politiques qui agissent sur le terrain » se réjouit le numéro 1 du parti UDD. Il qualifie ce cercle de dynamique et dit qu’avec ce cercle, la politique sera menée autrement en Guinée

« Mutualiser nos énergies, nos forces pour enclencher le processus permettant la convivialité entre nous acteurs et bannir la violence, l’intolérance qui sont marqués par des égos qui ne peuvent pas permettre l’épanouissement des valeurs et des personnalités » a rajouté Bah Oury.

Il indique qu’il est important que la nouvelle génération et ceux qui sont longtemps sur le terrain se retrouvent pour partager les expériences afin d’avancer pour le meilleur et pour l’intérêt de la Guinée.

                                                                                                        Par Kadiatou Cherif Baldé pour couleurguinee

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes