Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit ce lundi au quartier Sonfonia à quelques mètres de la station BTN

Un camion benne immatriculé RC-8495-Z est entré en collision avec un autre camion immatriculé RC-3173-AM. Sous le feu de l’action, un autre camion immatriculé RC-9629-S est venu percuter une voiture qui, elle-même, a cogné une autre voiture. Heureusement, ce choc de ferrailles n’a causé aucune perte en vie humaine. Il n’y a pas, non plus, eu de blessés. Mamadou Aliou Bah, le conducteur du camion qui a cogné celui devant lui a narré la scène.

 » Je viens à peine de bouger de carrefour SOS. Ce camion allait juste un peu devant à ma droite. Comme il y avait beaucoup de voitures devant lui et que moi j’étais coincé au niveau du trottoir, il m’a prié de le laisser se rabattre sur mon côté. J’ai accepté. Il est rentré. Arrivé un peu devant, il a vu une voiture en panne arrêtée devant lui et qui clignotait. Il voulait se rabattre sur le côté opposé et moi j’étais derrière lui. Il a tourné mais déjà il y avait des voitures qui venaient sur ce côté.  Pour éviter de rentrer dans ces voitures il a brusquement pris le frein » explique ce chauffeur. Et c’est là où les choses sont allées très vite.

 » Moi, je pensais qu’il allait reprendre l’autre côté. J’ai collé vers le trottoir. Comme j’ai vu qu’il s’est arrêté, j’ai tenté de monter sur le trottoir ça n’a pas marché. C’est par après que j’ai cogné la remorque ». L’action s’est déroulée tellement vite que camions et voitures dans la débandade se sont cognés. Des agents de la police routière ont débarqué sur le lieu pour le constat et le rétablissement de la circulation.

                                                                                               Par Mamadou Sanoussy Diallo pour couleurguinee

 

Facebook Comments