Actu

Guinée : C’est parti pour la manifestation du FNDC

single-image

Abdourahmane Sanoh, le coordinateur du front national pour la défense de la Constitution a quitté son domicile pour la Tannerie avec des manifestants arborant des t-shirts rouges et scandant le slogan « A Moulanfé. Latotâko. Gassata »

Il faut rappeler qu’ils sont à l’acte 7 de la manifestation et affirment que c’est leur dernière cartouche pour amener le président Alpha Condé a quitté le pouvoir. Toutes les grandes boutiques sont fermées dans les axes traversés par la marche.

Ces citoyens opposés au projet de nouvelle constitution sont généralement habillés en rouge, couleur représentative du Front, avec sur les têtes des casquettes, des chapeaux, des bandes attachées essentiellement. Tout cet arsenal est rouge.

« Je suis là en tant que citoyen pour dire au président Alpha Condé que le projet qu’il est en train d’élaborer est un mauvais projet pour la Guinée. C’est projet servira à détruire la Guinée, l’unité nationale, la paix que nous cherchons, la cohésion nationale ». Propos de Rosé Bamba membre du comité national des jeunes de l’UFDG et membre du mouvement Alternance 2020 (AA20).

Cette citoyenne demande au président Alpha Condé d’abandonner son projet de nouvelle constitution, d’organiser des élections libres et transparentes et de rendre le pouvoir.

 

Mamadou Sanoussy Diallo, Baïlo Sow et Aissatou Diallo pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes