Actu

Guinée : Des médicaments provoquent un malaise au Km 36

single-image

Des centaines d’enfants ont eu des malaises après avoir absorbé un médicament de nature non encore déterminée. Le fait s’est déroulé ce lundi au Km 36. « Ma fillette a quitté la maison sans problème et dans les bandes de 10h, on m’a appelée pour me dire qu’elle est dans un état critique à l’école après avoir absorbé un médicament. Je suis venue, j’ai trouvé que ma fillette a mal au ventre. Elle vomissait. Je l’ai envoyée à l’hôpital et les médecins lui ont fait des injections » a témoigné une mère de famille

Ce sont des enfants de la quasi-totalité des secteurs du Km 36, de Sanoya et d’autres quartiers qui ont absorbés ces médicaments selon des témoins.

On ne sait pour l’instant pas l’identité de celui qui leur a donné ces médicaments. Mais, ce fait a créé un vent de panique au Km 36. Certains enfants ont été déposés au centre médical communal du Km 36, d’autres ont été envoyés par leurs parents ailleurs.

Pour l’instant, les médecins, les agents de sécurités et les responsables des écoles touchées n’ont pas voulu faire de déclarations. L’auteur de cet acte est recherché nous a-t-on dit.

Alpha Oumar Diallo au Km 36 pour couleurguinee

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes